mercredi 8 avril 2015

Des nouvelles des préparatifs de mon mariage : Les faire-parts

Ça y est le décompte a commencé. On est à Jour - 31 avant le jour de mon mariage.
 C'est le rush total, la panique, le stress, les boutons qui poussent sur le visage, envie de chocolat puis envie de rien. Les discussions sur Facebook avec 15 personnes en même temps.... Bref je vous passe les détails, mais c'est intense ! Et on est loooooiiinnn d'être prêt ! 

Mais l'envie de partager avec vous reste présente. Alors il est temps de vous montrer les faire-parts. 
Et c'est tous ce que je vous montrerai avant le mariage. Car je ne veux pas gâcher la surprise à mes invités. Je ne suis pas sûr qu'ils lisent tous mon blog... mais sait-on jamais, ne prenons pas de risque ! 



La conception des faire-parts a été 100% crée par mon futur époux et moi même. 
Nous avons avant tout créer notre logo que vous voyez repris ici dans les rondelles de bois (soigneusement coupé par Mélodie de Sagapo Scrap) . La création du logo a été longue et interminable, nous discutions pour des détails au millimètre près. Pour finir nous nous sommes mis d'accord et à partir de la nous avons travaillé les faire-parts. Ce qui a été ENCORE PLUS long et interminable. Discussions, essais, choix d'une typographie, position des mots, des phrases, quels mots? quels phrases? Quand ? pour qui ? Et pour finir (mais je ne me rappelle plus comment) on a réussi à finir ces faire-parts après des heures et des heures de travail. Le fait que nous avions fait tous les deux des études en arts plastiques et communication visuelle nous a énormément aidé. 

Après la conception prête sur ordi, il fallait réfléchir au papier, couleur, type de papier. On a été chez Ava Papier, et le choix du papier a été rapide. L'idée du craft était plutôt claire dans notre tête. 
Après l'impression, le découpage, l'assemblage avec mon amie Valentine, et l'envoi. Mes invités ont reçu leur invitation en Janvier.

Entre temps je m'occupe depuis un moment à la décoration des tables, du livre d'or, décoration de la salle, etc... chuuut je vous en dis pas trop ! Pour cela, soyez un peu patient, je vous révèlerai tous ça après le mariage ! 

A très très bientôt ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire