mardi 14 avril 2015

Version Scrap 2015 : Mon petit rapport






Avec tous ce que j'ai à faire cette année, je ne pensais pas aller à Version Scrap cette année (Salon du Scrapbooking à Paris). Mais pour finir j'ai craqué, l'envie était là, et bon ce n'est qu'une fois par an.

Je suis donc partie de Bruxelles à 6h du matin Vendredi 10 Avril avec ma scrap'copine direction ==> Paris ! Après 3 heures de route, à peine arrivé à Paris dans les embouteillages, le GPS nous lâche ! Ahhhh comment faire pour retrouver le chemin? Pourquoi avons-nous abandonné si tôt la carte routière? Pourquoi faisons-nous autant confiance à ces appareils technologiques? 

Mais tout était en notre faveur... On devait aller ce jour là à VS ! A peine sommes-nous sorti des tunnels que nous avons atterri en plein parc de Vincennes ! Parfait ! nous y étions ! Nous nous sommes garé, et nous avons marché vers l'entrée où là... un beau Paon grand ouvert nous accueille ! Ouaw la journée commençait bien !





Nous entrons, nous avions déjà nos places alors même pas de queue à faire et là, à l'entrée, le Stand Scrapbuttons et Simply Graphics ouvre le salon !
On s'est mis d'accord entre copine, par ou on commence, on avance à deux niveaux (2 par 2) et c'était parti !
Avec Valentine au départ nous avions rien trouvé d'extraordinaire.... nous regardions stand après stand, rien ne nous donnait envie d'acheter. Il n'y avait pas trop de monde, la circulation était fluide encore dans la matinée.  Puis je suis arrivée à Carto-scrap ! Ahhhhh enfin mes yeux brillent ! Ils ont du Heidi Swapp ! Voila maintenant je sais que je vais craquer le porte feuille ! 
Je prends, je prends, je prends, puis la personne qui occupe le stand me tend un panier ! Ouais carrément ! :-D Il n'y avait que Valentine et moi dans le stand, rien que pour nous ! Alors j'étais bien à l'aise pour faire mes emplettes !

Puis nous continuions à avancer ... toujours rien ! Nous arrivions à Simply Graphics, c'était dans ma liste ! Je savais déjà quoi prendre ! Mais alors le monde.... pffff, après 10 minutes j'ai dit à Valentine "c'est bon tant pis, faire la queue comme ça, ça m'énerve... " on part puis Valentine insiste avec des bons arguments tels que "faut être patiente, c'est sans FDP pour nous en Belgique c'est l'occasion ! on y retourne" alors on a attendu et je l'ai ai eu ces dies ! Grâce à ma copine !

Après ça nous avions décidé de faire une pause midi à l'extérieur en plein soleil . En revenant de la pause, on passe devant les vitres qui donnent sur les ateliers et je vois Abdallah !!! on toque à la vitre et "COUCOU" il me fait signe qu'il m'avait envoyé un message. On continue à communiquer par message on se donne rdv plus tard après son atelier. On continue d'avancer le long de la vitrine et qui je vois ? Mélodie et AnSo Scrap mes fameuses collègues de Sagapo Scrap !!! Là aussi on toque on se salue et on se fait signe qu'on se voit plus tard !

La suite des emplettes à été un peu plus périlleuse. Un monde de dingue est arrivé entre temps, un snack ambulant à du cramer une saucisse, tous le salon était enfumé aux senteurs nauséabondes, on ne voyait plus à deux mètres ! A tels point que nos yeux piquaient. Donc on a continuer à avancer dans les stands de cette façon, en se faufilant entres les gens "Pardon, pardon, ..." pour essayer de passer. On a fait un petit tour à la Monumental Scrap. Que de belles choses !
Ensuite j'ai fait mes achats chez Kesi'Art. Impossible d'avoir accès aux Dies, mon amie Valentine à de longs bras elle a réussi à les prendre par dessus le monde qui stationnait devant le rayon.
Ensuite j'ai fait un petit tour chez Lovely Tape ! Vous savez peut être maintenant que j'adore les masking tape mais je les utilise rarement ! (voir mon article ici)
Et c'est tout pour mes achats ! Chez Florilège on a même pas pris la peine de regarder vu le monde...
J'ai croisé Sandrine Lozat que j'ai adoré rencontré. Ça m'a fait super plaisir qu'elle m'est reconnu de loin :-)
J'ai ensuite été rejoindre Abdallah, discuter un peu, prendre une photo et se donner rdv prochainement peut être à Londres. Vers 14h on allait partir, j'ai vite pris le temps de refaire un tour dans le salon histoire d'apercevoir mes collègues Mélodie et AnSo Scrap. Je les ai repéré, on a discuté et on a pris une photo. On s'est aussi donné rdv prochainement.

J'ai évidemment vu toutes les grandes scrappeuses comme Finabair, Ali Edwards, Les DT Kesi'Art, Gaelle crusty Ly, les DT Carabelle studio et j'en passe...

On m'a demandé mon avis sur le salon... Je vais être brève:
Vu que je n'ai acheté des produits que dans 4 stands sur tous le salon, il est clair que le côté "Je viens pour acheter du matériel" n'était pas la raison pour laquelle j'étais là. J'aurai très bien pu me faire plaisir sur les boutiques en lignes !
Heureusement qu'on est venu à l'ouverture qu'il n'y avait pas beaucoup de monde parce que l'après midi c'était insupportable. Tu ne peux pas prendre de plaisir à regarder dans les stands, quand ça pousse, que tu vois rien que tu dois aussi pousser pour arriver à la caisse. Ça c'est vraiment le côté que je déteste.
Mais je suis allé à VS parce que c'est peut être la seule chance pour moi (qui vit en Belgique) de croiser et de rencontrer des scrappeuses que j'apprécie énormément ! Ça fait quelques mois que je suis DT de Sagapo Scrap, qu'on collabore dans pas mal de projet, il était temps qu'on se rencontre enfin !
J'apprécie beaucoup la galérie Monumental Scrap. Voir du scrapbooking un peu plus évolué qui sort des limites, qui s'installe en tant que projet artistique, c'est quelque chose que j'aime beaucoup ! On devrait même réserver un espace entier rien qu'à ça pour que l'accrochage soit un peu plus pro et pas à l'arrière du salon perdu. Ça devrait avoir une place spéciale. L'année passé la galérie était mieux. Et je pense aussi que la Monumental ne devrait pas être proposé qu'aux privilégiés.
Et dernier point: Les prix des ateliers. Je n'en ai pas fait mais voici les échos que j'ai eu. Déjà la mauvaise blague de la Black Friday surprise. Ensuite les prix des ateliers. A cause des prix trop élevé des stands, ils augmentent les prix des ateliers pour un atelier que tu ferais ailleurs à 25€ tu en payes 45€ à VS, tu ressors avec ton projet mais pas de cadeau, si tu veux avoir le matériel que tu viens d'utiliser, tu devras craqué la porte feuille sur le stand de la marque !

Voila pour mon avis, pour mon rapport ! Je vous mets les quelques photos que j'ai pu récupérer à droite et à gauche !



 



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire