mercredi 13 avril 2016

Version Scrap 2016: Le verdict

Pour la troisième années consécutives, je me suis rendu le Vendredi 8 Avril 2016 à Paris direction Version Scrap.


Par ou commencer? 
Débout 6h, départ Bruxelles 7h du matin, arrivé à la cité de la mode et du design à 11h.
Vous remarquerez que 4h de route c'est peut-être un peu trop, et bien oui ! à partir de l'aéroport de Charles de Gaule jusqu'au centre de Paris, la route a été un enfer !
Ne me dites pas "en 1h20 de TGV tu es direct à Paris". Je veux bien mais avez-vous vu les prix?
Arrivé au quai d'Austerlitz, on se gare ou ? on veut pas chercher après 4h de route, on va au parking d'à côté qui coute 24€ la journée !!!

Arrivé à l'entrée, il faut encore faire la queue pour se faire fouiller, ensuite heureusement on a nos places (merci encore Sahra qui a eu la super gentillesse de me donner une place qu'elle a gagnée !!!! La chance n'a pas été avec moi cette année, j'ai fait tous les concours pour gagner des entrées, j'en ai gagné aucune ! Heureusement il y a des scrappeuses au grand coeur parmi vous)

Ensuite étant arrivé à 11h, on a raté toutes les occasions de s'inscrire à des make&take.
Et là c'était parti pour une journée des plus fatigante pour moi. Le lieu étant plus petit que les années précédentes, mais avec autant de monde, on se marchait dessus constamment.

A chaque stand il fallait faire la queue pour entrer dans le stand (sans être sur d'acheter quelque chose parce que tu vois rien depuis l'extérieur, surtout quand tu fais 1m50) et après si tu as le malheur de craquer sur un truc, c'est parti pour faire la queue pour  la caisse.


Et ça c'était pour tous les stands !!!! 

Sans compter la queue pour prendre un café à 2€ qui se boit en une gorgée (c'est une blague ou quoi ? Merci Abdallah pour le café...) et la queue pour trouver un endroit pour t'assoir et manger quelque chose.

version scrap en un mot? embouteillage

Le pire a été le stand Simply Graphic ! Pour voir les tampons faut faire la queue d'un côté du stand, ensuite pour voir les nouveaux dies faut faire la queue de l'autre côté du stand, ensuite pour acheter encore une fois la queue ! Je suis allé 3 fois, 2 fois j'ai abandonné, la troisième fois j'ai emmené mes deux amies, Amandine et Estelle (de Les petits pois dorés) pour faire du forcing !
Pour moi Simply Graphic était en haut de ma liste des stands à faire à VS car c'est une marque que j'affectionne tout particulièrement. Malgré que j'ai la silhouette je m'offre encore quelques dies, et ceux de Simply Graphic en font parti. Victime de leur succès, le stand était constamment bondé.

Bémol pour la Monumental 

Autant l'année passé je trouvais dommage le petit espace accordé à la Monumental. On ne pouvait pas prendre du recul pour admirer les réalisations. Autant cette année, ils ont eu de la place mais niveau éclairage c'était pas suffisant. Certaines toiles demeuraient dans l'ombre ou n'était pas assez visible.
Sinon que de merveilles, j'ai eu mon petit coup de coeur pour la toile de Gwen Scrap ! J'adore son travail sur différent plan, son jeu de lumière, sa composition partant de plusieurs cartes, bref j'adore tout !

Un peu de positif

- La monumental est un moment de calme et d'observation, en plein coeur de la foule.
- Le lieu est peut être plus petit mais plus beau. Et pour les parisiens, il est situé au centre de Paris. Pour tous les autres c'est la merde ! aha
- Les rencontres évidemment... si je vais à VS c'est avant tout pour passer un bon moment avec les personnalités que j'affectionne.
- Les achats scraps ! :-D
- Même si je râle, j'y retournerai surement ! Aha :-) Rien ne vaux plus que de voir toute cette communauté scrappesque !





Scrappeuse un jour, dépensière toujours ! aha

Mon coup de coeur de cette année c'est SWIRLCARDS... Je vous laisse admirer ce que j'ai acheté. J'ai craqué sur leur tag, carte et papier crystal ! J'adooore !








Je me suis ENFIN abonnée au Esprit Scrapbooking. aha ! Le prix salon valait pour la Belgique aussi... il ne faut pas m'en dire plus, je m'abonne de suite !

J'ai craqué les masking tape de lovely tape.... ayayayaie !


Des encres, des pssits et les aquarelles de Scrapbuttons.




Et grâce à ma persévérance mes dies de simply Graphic. Malgré tout j'adore leur dies, leurs designs
conviennent totalement à mon scrap.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire