mardi 1 décembre 2015

VIDEO TUTO: Comment utiliser du papier métallisé sans la machine MINC ? Toutes les questions et réponses regroupés ici.

Coucou tout le monde !! 

Enfin une nouvelle vidéo ! 

Et oui, j'ai prit de mon temps (pas libre) pour vous faire une vidéo et scrapper aussi un peu ! 
Dans cette vidéo je vous explique comment faire le même effet que la machine Minc mais avec une simple plastifieuse. A l'approche des fêtes de fin d'année, beaucoup d'entre nous avons la corde au coup financièrement... alors peut être que cette vidéo vous intéressera. 



Sachez cependant que la Minc doit rendre un effet de meilleure qualité. Ma plastifieuse étant bas de gamme, le rendu n'était pas toujours réussi. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois quelque fois. 
Je pense que en fonction des machines, le rendu sera différent. En effet, la Minc est confectionnée spécialement pour la papier métallisé (contrairement à la fonction principale de la plastifieuse) et chauffe beaucoup plus. Donc l'impression est plus nette et de meilleure qualité. 
Une plastifieuse qui chauffe plus donnera de meilleur résultat.
Mais économiser 80€ dans la machine Minc nous permets de pouvoir les dépenser ailleurs :-D 





Depuis que j'ai posté cette vidéo sur Youtube et Facebook, on m'a posé beaucoup de questions, voici une liste de question avec ses réponses:

1. Ou trouver le papier métallisé? 
On peut trouver les feuilles Gédéo sur Créavea et aussi sur Cultura
Heidi Swapp propose des papiers métallisés variés et de couleurs différentes sur le site de la Fourmi Créative. 

2. Est ce ça fonctionne avec de l'encre à tampon?
J'ai testé avec la Versafine et ça ne fonctionne pas, à voir avec les autres marques. 

3. Est ce que ça marche avec le fer à repasser? 
Je n'ai pas testé, mais le principe reste le même... si on passe le fer sur du papier machine pour protéger la feuille ça devrait fonctionner. 

4. Ou acheter une plastifieuse? 
Je sais qu'il y en a chez Action, mais également dans tous les magasins de fourniture de bureau, matériel d'école, aussi au Carrefour à la rentrée des écoles... 

5. Est ce que le foil pour ongle marcherait? 
Je n'ai jamais essayer... c'est possible, à tester!

6. L'impression avec imprimante à jet d'encre ne fonctionnera pas? 
Non ça ne fonctionne qu'avec une impression noir laser. Je suppose que l'impression laser contient une substance qui accroche la papier métallisé. 

7. Est ce que ça marche sur un tampon embossé à chaud? 
Oui ça fonctionne :-) 

8. Le papier dans lequel j'enveloppe le foil est t'il un simple papier? 
Oui c'est une simple feuille A4 papier machine :-)

9. Est ce que ça fonctionne avec des découpes dans du papier noir? 
Non, j'ai tester avec une découpe dans du papier noir claire fontaine et ça n'a pas fonctionné. 

10. Est ce que ça fonctionne avec du papier cadeau métallisé? 
Apparemment cela ne fonctionne pas avec du papier cadeau métallisé. 

11. Est ce que ça fonctionne si on met de la colle sur une découpe? 
Oui ça fonctionnera toujours avec de la colle car elle accroche bien avec le papier métallisé. On peut aussi mettre de la colle avec un pochoir et coller la feuille métallisé dessus qu'on passe à la plastifieuse et ça donne un super effet. (voir cette vidéo et celle ci aussi


12. Est ce que ça fonctionne avec les cartes Project Life? 
Je pense car elles ont surement été imprimé au laser :-)

13. Tous les produits associés de la Minc fonctionnent-ils avec la plastifieuse? 
Oui :-) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire