jeudi 30 juillet 2015

Voyage de noces aux USA, l'article avec mes impressions et la VIDEO !!!!




Après avoir passé plusieurs heures pour faire le tri dans nos centaines de vidéos, j'ai enfin fini le montage de notre voyage. J'ai essayé tant bien que mal de transmettre dans cette vidéo ce que nous avons vu, mais aussi vécu.

Les Etats Unis reste un super beau pays ! Et ces merveilles sont difficile à représenter à travers une vidéo. On nous demande souvent quel a été notre moment préféré ou lieu préféré... impossible d'y répondre. Nous avons apprécié le moindre moment de ce voyage. Même les heures interminables de route en voiture étaient appréciées, car nous étions juste tellement heureux d'être là et de vivre tous ça !

Nous avons particulièrement adoré le Rodéo. Etonnement on ne pensait pas autant s'amuser !
La descente de Bryce Canyon à dos de mule est pleine d'anecdote. Effectivement je l'ai précisé sur Facebook mais pas ici. Ayant énormément le vertige et pas beaucoup de chance, je suis tombé sur la mule qui aime spécifiquement marcher au bord du vide, s'arrêter pour mâchouiller tous ce qui passe, faire des demis tour quand elle le veut :-) Pendant 2h j'étais crispée, et les 2 heures restantes j'ai pu enfin profiter de la vue ! Ça reste un magnifique souvenir !



La discussion avec les deux country boy est aussi un chouette souvenir. Après avoir voué sa vie à l'armée, le chanteur s'est enfin décidé à vivre son rêve et partir sur les routes pour chanter de la country. Ce n'est pas en Belgique (ni même en France je pense) qu'on peut assister à un concert country au restaurant. Même si c'était le cas... ce ne serait pas pareil !




Voir des animaux sauvage dans leur milieu naturel était aussi merveilleux. Sur la route nous avons croisé des bisons, des cerfs, des élans, des loups, des coyotes, des biches, faons, chèvre de montagne, grizzly,... Mais aussi des colibris, hirondelle par milliers (c'est l'équivalent du pigeon chez nous, il y en a tellement) des chiens de prairies... et j'en oublie certainement d'autres...


Je suis également fière d'avoir surmonté mon vertige, et d'avoir marché en montée pendant 1h pour voir Delicate Arch.





Le Kayak dans le lac Powell est aussi un super souvenir. Nous avons énormément rigolé et nos épaules ont souffert pendant plus de 4h !


Découvrir un marching Band pour la première fois de sa vie après avoir vu ces spectacles dans les films et séries toutes sa vie !
S'allonger dans le noir dans l'herbe dans un terrain de golf avec les habitants de Page et regarder le feu d'artifice...
La match de Baseball !!!! OUAW ! J'ai adoré !





Entendre l'hymne américaine à plusieurs reprises, voir les citoyens la main sur le coeur, mais aussi faire la prière dans un restaurant avant de manger... sont des moments très particuliers. Loin de la mentalité de chez moi... je ne crois même pas connaitre l'hymne Belge. Mais avoir vu et vécu le patriotisme américain est un beau souvenir. Ils sont fiers de qui ils sont, de ce qu'ils ont, et de ce qu'ils font et remercient sans cesse les vétérans américains.

Croiser des stars américaines de séries et films dans les rues de San Diego !!
Faire la planche dans la piscine de Palm Springs à 23h et observer le haut des palmiers et les étoiles...
Faire ses courses dans les supermachés et être choqué par le nombre de choix interminable de céréales, Corn Flakes, biscuits, glaces, ... Mais aussi de la taille des paquets !


 








Nous avons vu beaucoup de facette des USA (pas toute, pas encore ! ) Nous sommes passé de parcs nationaux, à des villes à 4 rues en passant par des grosses villes comme Las Vegas, Denver, San Diego, ...







Nous avons même enlevé notre étiquette de touriste pendant quelques jours et sommes resté chez des amis américains afin de gouter à la vrai vie américaine.



Quoi de mieux que de finir un voyage au bord de l'océan après avoir traversé 7 Etats pendant plus de 3 semaines !




Retrouvez ici la vidéo qui résume notre voyage ! Pour cause de droit d'auteur (à cause des musiques que j'ai utilisées) la vidéo n'est que lisible sur ordinateur et non les smartphones ou tablettes.
Alors ouvrez grand l'ecran, mettez en qualité maximum et partez avec nous le temps d'un moment à travers les paysages américains...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire