vendredi 23 janvier 2015

Je vais me marier ! J'ai donc fait ma demande...

Et voila je vous annonce la nouvelle, le 9 mai prochain, je me marie ! 


Et si je l'annonce sur mon blog/page FB c'est parce que il y a des choses que j'aimerais partager avec vous. 
Comme par exemple ma demande aux demoiselles d"honneur :-)

C'est quelque chose qui se fait de plus en plus que de faire notre demande à nos témoins et/ou demoiselles d'honneur/garçons d'honneur. Et j'aimais bien l'idée de faire sa demande à ses témoins de façon originale car ce n'est pas rien d'être témoin et/ou demoiselle d'honneur. C'est une grande responsabilité alors autant faire ça bien !








Et voila comment j'ai fait ma demande:
Mes témoins vivent à l'étranger, l'une d'elle en Turquie, et l'autre en Espagne, alors ma proposition devait partir par la poste ! Donc j'ai décidé de partir d'une boite et de placer plusieurs objets à l'intérieur liés à ma demande. 


Tout d'abord j'ai crée un logo spécialement pour elles. Un coeur composé de petits triangles colorés. 
J'ai ensuite imprimé ce logo avec leur prénom et la phrase "be my maid" sur des totebags 
Ce logo se retrouve aussi dans un badge et un aimant (personnalisé par Mélodie de Sagapo Scrap) qu'elles ont reçu dans la boite. 











J'ai écrit la phrase "will you be my bridesmaid" (veux tu être ma demoiselle d'honneur?) sur la face intérieur de la boite de façon à ce qu'elles découvrent la phrase dés l'ouverture de la boite. 
Ce qui a dû être une surprise pour elles car je ne leur avait rien dit ! 







A l'intérieur de la boite, plusieurs choses, tout d'abord j'ai recouvert les objets d'un papier calque ou j'ai tamponné avec le diamant de Craft Origine. Quand on ouvre le papier calque on découvre des photos de moi et de mon témoin type photo d'identité en noir et blanc. Ensuite une autre photo avec des images prisent sur Pinterest de la décoration du thème de notre mariage, mais également des photos de robe de mariée dans le style que je désirerais avoir. 









Dans la boite j'ai mis également un collier sautoir attrape rêve que j'ai crée moi même avec au centre un cabochon en verre qui recouvre une image d'une flèche. 
J'ai également crée des petits carnets de note "wedding planner" (planificateur de mariage). 
Et dernière chose, j'ai crée en quelque sorte un guide de la meilleure demoiselle d'honneur. Je me suis inspirée d'une blogeuse américaine qui avait aussi fait sa demande à ses demoiselles d'honneur dans ce genre là. Elle a crée un guide et mode d'emploi pour être la parfaite demoiselle d'honneur. 
J'aimais bien l'idée alors je m'en suis beaucoup inspirée. 







Le guide est plié en forme accordéon, quand on le détache il se déplie et tombe droit et est grand de 1 mètre de long. Sur la première page, j'écris un texte personnelle à ma témoin. Je lui dis pourquoi je l'ai choisis, et en quoi elle est importante pour moi. Dans les autres faces je raconte un peu l'histoire des demoiselles d'honneur, d'ou ça vient et les deux ne connaissant pas très bien les mariages traditionnelle en Europe j'explique comment un mariage se passe en général en Belgique. En passant, j'ai appris également sur le tas pendant l'organisation de mon propre mariage. 
Et en dernières faces, je dis qu'elles sont leurs rôles et ce que j'attend d'elles.  






Le tout est décoré d'un papier image bois qui donne une idée du thème de mon mariage. 

Voila pour ma demande, je me demande ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à commenter, j'aimerai lire vos avis et conseils aussi pour celles qui ont déjà passé le cap du mariage ! 

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire